Visites a Domicile
Le CMK et le CNOMK, sous l’égide de la HAS ont produit un document qui reprend les mesures et précautions essentielles pour les MK lors des visites au domicile des patients. En voici l’essentiel:
- Réponse rapide n°1 : Privilégier le télésoin et limiter les déplacements à domicile pour les patients les plus fragiles ou à risque, notamment respiratoire ou fonctionnel.
- Réponse rapide n°2 : Considérer que tout patient est potentiellement infecté, et donc contagieux. Se considérer soi-même comme potentiellement infecté, et donc contagieux.
- Réponse rapide n°3 : Organiser sa tournée de façon à visiter les patients asymptomatiques en premier, puis les patients suspects de COVID-19, et enfin les patients infectés en dernier.
- Réponse rapide n°4 : Respecter les précautions obligatoires (voir ci-dessous), et privilégier les techniques de rééducation actives ou auto-passives pour éviter les contacts corporels avec les patients.
- Réponse rapide n°5 : Éviter tout exercice actif durant la phase de fièvre et de symptômes aigus pour les patients infectés (test positif) ou suspects de COVID-19.
- Réponse rapide n°6 : Assurer un suivi et rester joignable pour les patients et leur entourage.
Retrouvez le texte intégral de cette réponse rapide 373_reponse_rapide_covid19_mk_15-04-20_v4_vmssr.
Retrouvez l’ensemble des réponses rapides de la HAS ici.