Dans le cadre de l’élaboration de RBP concernant la fibromyalgie, la HAS souhaite réunir des représentants des professionnels et des patients au sein d’une réunion pour cerner le périmètre et les enjeux de telles recommandations. La HAS est à la recherche d’un masseur-kinésithérapeute, connaissant le sujet. Par la suite, ce travail devrait s’élargir sur un groupe de travail et de lecture.
Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes experts pour participer à ces travaux.
Mission :
Cette première réunion a pour objectif d’identifier les divers professionnels impliqués dans les approches thérapeutiques non médicamenteuses: remise en mouvement, réadaptation à l’effort, gestion de la douleur, du sommeil, éducation thérapeutique, et médicamenteuse (avec des mésusages pour les antidouleurs) dans une logique de parcours et de suivi long.
Modalités:
Cette 1ère réunion serait organisée courant octobre 2022
La participation des experts ne sera effective qu’après l’analyse de leur déclaration d’intérêts, ceux-ci ne devant pas avoir de liens considérés comme majeurs avec le thème au regard de la grille d’analyse du « Guide des déclarations d’intérêts et de gestion des conflits d’intérêts » de la HAS (www.has-sante.fr).
Procédure de candidature : Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 20 septembre 2022 à minuit au Collège de la Masso-Kinésithérapie, par voie électronique exclusivement, à l’adresse : secretaire-generale@cnpmk.org.
Documents nécessaires pour ce dossier :
L’ensemble doit être envoyé sous forme de 4 pièces jointes distinctes, en format PDF.
1. Une lettre de candidature à l’attention du Président du CMKsur laquelle figure : Votre identité : nom et prénom ; Vos coordonnées : Ville de résidence / numéro de téléphone portable ; le N° d’inscription à l’ordre professionnel ; le choix du groupe (groupe de travail ou groupe de lecture) auquel vous souhaitez participer.
2. Votre CV avec les diplômes, titres, formations complémentaires, expertise, publications…
3. La déclaration publique d’intérêt du CMK ;
4. La charte d’éthique et de déontologie du CMK.
L’ensemble doit être envoyé sous forme de 4 pièces jointes distinctes, en format PDF.
Critères de sélections des experts par le CMK :
Le CMK sélectionnera les experts selon les critères suivants :
1. Les kinésithérapeutes candidats doivent être titulaires d’un diplôme de MK permettant l’exercice plein et entier de la profession sur le territoire français.
2. Présentation de dossiers complets ;
3. Absence de liens d’intérêt majeurs ;
4. Adéquation des aspects professionnels et/ou déontologique et/ou scientifique et/ou politique à la thématique ;
5. Qualité de la lettre de candidature.