Appel a candidature – pronostic vital engagé

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes experts, en vue de répondre à une sollicitation de la Haute Autorité de santé (HAS) qui va élaborer une recommandation de bonne pratique sur le thème : « Pronostic vital engagé à moyen terme/phase avancée ». La HAS souhaite associer le Collège de la Masso-Kinésithérapie (CMK) à ce travail.


Mission


Participer à l’élaboration d’une recommandation de la HAS sur le thème « Pronostic vital
engagé ». (La HAS ne fournit pas plus de précisions)


Organisation du travail


Ce travail sera réalisé selon la méthode HAS « Recommandations pour la pratique
clinique » qui fait intervenir un groupe de travail et un groupe de lecture :
Les membres du groupe de travail auront pour mission d’analyser, de critiquer et de
compléter si besoin l’analyse de la littérature réalisée, et de rédiger le texte des recommandations à partir de cette analyse et des avis exprimés au cours de plusieurs
réunions de travail à la HAS. Un masseur-kinésithérapeute sera retenu par la HAS dans ce groupe de travail

-Quatre réunions du groupe de travail sont prévues :
La première réunion du groupe de travail se déroulera dans les locaux de la Haute Autorité de Santé, à Saint-Denis (93) entre le 28 et le 31 janvier.
Les suivantes entre le 4 et le 7 février, entre le 11 et le 14 mars et la dernière entre le 22 et le 25 avril seront des réunions mixtes en présentiel ou en visioconférence.
Les membres de ce groupe de travail seront remboursés de leurs frais de déplacement sur présentation des originaux des titres de transport et percevront une indemnité sur une base forfaitaire.

-Les membres du groupe de lecture auront pour mission de lire la proposition de texte des recommandations, accompagné de l’argumentaire scientifique, et de se prononcer, sur le fond et la forme. Les commentaires du groupe de lecture seront ensuite discutés par le groupe de travail pour la finalisation du texte des recommandations.
Plusieurs masseur-kinésithérapeute pourront être retenus par la HAS dans ce groupe
de lecture, leur avis sera sollicité par voie électronique.

Procédure de candidature :


Les candidatures doivent être adressées au Collège de la Masso-Kinésithérapie au plus tard le 11 décembre 2024, par voie électronique exclusivement, à l’adresse : secretaire-generale@cnpmk.org.

La participation des experts ne sera effective qu’après l’analyse de leur déclaration d’intérêts, ceux-ci ne devant pas avoir de liens considérés comme majeurs avec le thème au regard de la grille d’analyse du « Guide des déclarations d’intérêts et de gestion des conflits d’intérêts » de la HAS (www.has-sante.fr).
Les modalités de candidature sont rappelées sur site du Collège www.college-mk.org dans l’onglet « Activités du CMK » – Pack de l’expert où la Déclaration Publique d’Intérêt et la Charte d’Ethique du Collège sont téléchargeables. http://www.college-mk.org/pack-de-
lexpert/

Documents nécessaires pour ce dossier :


L’ensemble doit être envoyé sous forme de 4 pièces jointes distinctes, en format PDF.

  1. Une lettre de candidature à l’attention de la Présidente du CMK sur laquelle figurent : votre identité : nom et prénom ; vos coordonnées professionnelles avec la ville de résidence, le numéro de téléphone portable, le numéro d’inscription à l’ordre professionnel ;
  2. Un curriculum vitae actualisé avec les diplômes obtenus, liste des titres et travaux rappelant les compétences requises en lien avec la thématique ;
  3. La déclaration publique d’intérêt du CMK ;
  4. La charte d’éthique et de déontologie du CMK.

Critères de sélections des experts par le Collège de la Masso-Kinésithérapie :


Le CMK sélectionnera les experts selon les critères suivants :

  1. Les kinésithérapeutes candidats doivent être titulaires d’un diplôme de MK permettant l’exercice plein et entier de la profession sur le territoire français.
  2. Présentation de dossiers complets ;
  3. Absence de liens d’intérêt majeurs ;
  4. Titres en adéquation avec le dossier ;
  5. Travaux récents (moins de 5 ans) en adéquation avec le dossier ;
  6. Adéquation des aspects déontologique et/ou scientifique et/ou politique à la thématique ;
  7. Qualité de la lettre de motivation ;

Laisser un commentaire