Le Collège de la Masso Kinésithérapie

Le Collège de la Masso-Kinésithérapie

La seule organisation reconnue comme Conseil National Professionnel de la Masso-Kinésithérapie

Découvrez nos dernières actualités

  • Appel à candidature – syndrome post réanimation

    Le Collège de la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes pour  travailler à l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques en relation avec l’HAS sur le thème : « Fiche mémo : Diagnostic et prise en charge des patients avec un syndrome post réanimation (PICS) chez l’adulte ». Mission: L’HAS cherche à constituer un groupe multidisciplinaire chargé d’élaborer le…

    Lire la suite

  • Appel à candidature – Accident vasculaire cérébral adulte

    Le Collège de  la Masso-Kinésithérapie recherche des Masseurs-Kinésithérapeutes afin de participer au groupe de lecture  des recommandations de bonne pratique sur la rééducation à la phase chronique d’un accident vasculaire cérébral de l’adulte. Mission: Dans le cadre de son programme de travail, la Haute Autorité de Santé (HAS)  organise en partenariat de la SOFMER la…

    Lire la suite

  • Communiqué de presse – Etats généraux de la Kinésithérapie

    Communiqué du CMK portant sur Les etats généraux de la kinésithérapie dans le cadre du Ségur de la santé

    Lire la suite


Nos évènements


F.A.Q

Le CMK, En Quelques Mots

Qui Sommes-Nous ?

Créé par et pour la profession en novembre 2012, son but est de favoriser les échanges et la communication entre les différentes composantes de la profession (ordre, sociétés savantes scientifiques, syndicats professionnels).

Organisation neutre et indépendante, il est l’interlocuteur collégial de la profession de la masso-kinésithérapie.

Il est une nouvelle structure de réflexion et de propositions, mis en place dans l’intérêt de la profession afin d’encourager un mode de décisions collectives consensuelles et collégiales. Toute la profession, salariée et libérale, est maintenant rassemblée pour parler d’une seule voix.

Notre Fonctionnement

Changer le type de communication entre les différentes parties prenantes de la profession pour encourager un mode de décisions collégiales.

Le CMK ne modifie en rien la vie de chaque structure.

Nous améliorons la communication pour toute la profession en tant que nouvelle entité légitime nationale reconnue par la HAS

Nos Membres Fondateurs

Au nombre de 20 membres :

AFREK, AKTL, ALIZE, ARREP, CNKS, CNOMK, CNPK, CORAL-IKARE, FFMKR, GEMMSOR-SFRM, GKTS, GTKR, SFMKS, SFP, SFRE, SKR, SNMKR, OK, UNAKAM


Contactez-Nous

N’hésitez pas à prendre contact avec nous